Conditions générales de vente (CGV)

Statut: 1er octobre 2021

1 Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées“CGV“) s’appliquent à toutes les transactions juridiques effectuées sur la boutique en ligne www.timbershop.ch.

La boutique en ligne est exploitée par la société “Timbershop.ch GmbH” (ci-après dénommée “TIMBERSHOP”).

Les conditions générales s’appliquent également à toutes les transactions juridiques conclues dans le cadre du programme de concessionnaires de “Timbershop.ch GmbH” (ci-après dénommé“programme de concessionnaires“). Dans le cadre du programme des concessionnaires, certains tiers indépendants (ci-après appelés «concessionnaires») peuvent offrir des produits et des services en leur propre nom et peuvent être vendus directement aux clients via la boutique en ligne TIMBERSHOP.

TIMBERSHOP se réserve le droit de modifier ces Conditions à tout moment. La version de ces Conditions générales applicables au moment de l’ordonnance est applicable, qui ne peut être modifiée unilatéralement pour cette ordonnance. Les conditions contradictoires ou déviantes du client ne sont pas acceptées.

L’offre de produits et services dans la boutique en ligne, explicitement également dans le cadre du programme de revendeur (ci-après appelé “offre“, ) s’adresse exclusivement à un client ayant un siège social ou un siège social en Suisse ou au Liechtenstein.

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

Das Angebot gilt, solange das Produkt über die Suchmaschine im Onlineshop auffindbar ist und/oder der Vorrat reicht.

Les commandes en quantités non ménagères peuvent être rejetées sans justification.

2 Informations

2.1 Produit et prix

Les illustrations de produits dans la publicité, les brochures, les boutiques en ligne, etc. sont à des fins d’illustration et ne sont pas contraignantes.

Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne sont des prix finaux qui incluent toutes les taxes (notamment la TVA), les éventuelles cotisations anticipées de recyclage (vRG) et tous les autres frais ou droits éventuels. Cela exclut seulement une éventuelle surtaxe de quantité minimale, qui est prélevée par TIMBERSHOP. En plus du prix final, un supplément de quantité minimum d’un maximum de CHF 15,00 sera facturé, à condition que la somme du panier soit inférieure à CHF 50,00 pour une commande. TIMBERSHOP et les concessionnaires se réservent le droit de modifier les prix des produits et services offerts à tout moment. Le prix dans la boutique en ligne au moment de la commande est décisif pour la conclusion du contrat d’achat.

Si le client commande auprès d’un revendeur domicilié à l’étranger qui n’est pas inscrit au registre suisse de la TVA, le client, en tant qu’importateur des produits fournis par le commerçant, est le débiteur de la taxe à l’importation suisse et de tout droit de douane. Le client autorise et confie à TIMBERSHOP (ou à un tiers mandaté par TIMBERSHOP la déclaration douanière d’importation des produits fournis par le commerçant en Suisse pour le compte et pour le compte du client) et à effectuer la droits d’importation (taxe à l’importation et droits de douane). Les frais d’entrée suisses attendus sont payés à l’avance par le client à TIMBERSHOP avec le prix d’achat. Toute différence par rapport aux frais d’entrée suisses réellement engagés sera remboursée au client. TIMBERSHOP doit fournir aux clients un avis de droits d’importation sous une forme appropriée ou permettre sa récupération électronique. Les clients doivent porter plainte au sujet de l’avis de droits d’importation dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception ou la récupération. Après l’expiration de cette période, le recours des clients à TIMBERSHOP pour tout défaut dans l’avis de droits d’importation est exclu.

Des services supplémentaires commandés auprès de TIMBERSHOP, tels que l’assemblage, l’élimination, les prolongations de garantie, l’assurance, etc., sont offerts par TIMBERSHOP. Ces services supplémentaires sont répertoriés séparément dans le panier et sur la facture.

2.2 Disponibilité et délai de livraison

TIMBERSHOP attache une grande importance à la mise à jour et aux délais de livraison à jour et précis dans la boutique en ligne. Cependant, des retards de livraison peuvent se produire à TIMBERSHOP lui-même ainsi que chez les concessionnaires, en particulier en raison de goulots d’étranglement de production ou de livraison. Toutes les informations sur la disponibilité et le délai de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment.

3 Conclusion du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition d’une impossibilité de livraison ou d’une indication de prix incorrecte, ce qui dissout le contrat.

Le contrat d’achat de produits ou services timberSHOP est conclu avec TIMBERSHOP dès que le client commande dans la boutique en ligne, dans l’une des succursales, par téléphone ou par e-mail (ci-après appelé «contrat d’achat»).

Pour les produits et services offerts par un détaillant, le contrat est conclu directement entre le détaillant et le client, au moment de la commande en ligne, dans l’une des succursales, par téléphone ou par courriel. TIMBERSHOP ne fait que médier ces achats. Dans ce cas, TIMBERSHOP n’agit toujours qu’en tant qu’intermédiaire et prestataire de services pour le commerçant, mais ne devient pas lui-même un partenaire contractuel du client. Pour les produits et services offerts par un revendeur basé en Allemagne qui n’est pas inscrit au registre suisse de la TVA, le contrat d’achat pour le prix indiqué dans la boutique en ligne en euros est conclu. Les clients doivent payer en francs suisses.

Pour les clients, il est clair dans la boutique en ligne ainsi que sur la facture qui est le fournisseur ou qui est la partie contractante en cas d’achat (c’est-à-dire TIMBERSHOP ou un concessionnaire).

L’arrivée d’une commande en ligne est indiquée au client au moyen d’une confirmation de commande générée automatiquement par TIMBERSHOP à l’adresse e-mail indiquée par elle. Recevoir la confirmation de commande générée automatiquement n’inclut pas un engagement que le produit peut effectivement être livré. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée à la boutique en ligne et que le contrat avec TIMBERSHOP ou le concessionnaire a donc été conclu à la condition de l’option de livraison et de l’indication de prix correcte.

4 Date de livraison

Avec la confirmation de la commande, une date de livraison provisoire est communiquée au client ou le contact est pris avec le client et une date de livraison individuelle est convenue.

Si TIMBERSHOP ou le concessionnaire sont en défaut de livraison, les clients (autres que les commandes spéciales) ont le droit de se retirer du contrat à partir du 30e jour civil depuis la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, TIMBERSHOP remboursera les montants versés à l’avance au client. Il n’y a pas d’autres réclamations contre TIMBERSHOP ou le concessionnaire.

5 Livraison / Ramassage en magasin

Pour les produits et services TIMBERSHOP, toutes les options de livraison et de ramassage sont disponibles pour les clients, qui sont marqués sous “Livraison et collecte” dans la boutique en ligne.

Les produits et services que les clients achètent auprès d’un détaillant ne peuvent être livrés aux clients que par expédition.

L’adresse de livraison des clients doit être facilement accessible en Suisse ou au Liechtenstein et par camion. Si ce n’est pas le cas, le client supporte des coûts supplémentaires.

Si le client choisit l’option de livraison « Livraison au lieu d’utilisation », le client est responsable de s’assurer que l’accès au lieu d’utilisation est possible et garanti. Le client doit vérifier si le produit passe par les entrées (p. ex. cage d’escalier, portes, etc.). Si le produit ne peut pas être transporté au lieu d’utilisation, le client supporte des coûts supplémentaires.

Si le client n’accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, TIMBERSHOP ou le concessionnaire peuvent résilier (annuler) le contrat et facturer aux clients les frais de livraison et toute perte de valeur.

Si le client ne prend pas les produits commandés à une succursale (ramassage en magasin) dans les 14 jours civils suivant sa préparation à la collecte à la succursale, TIMBERSHOP peut résilier (annuler) le contrat.

6 Obligation d’inspection

Les clients doivent immédiatement vérifier la correction, l’exhaustivité et les dommages causés par la livraison.

Dans le cas des livraisons de livraison, tout dommage à la livraison doit être noté sur la note de livraison.

Les dommages à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent également être signalés à TIMBERSHOP dans les 5 jours civils à partir du moment de la collecte ou de la livraison, également pour tous les produits et services d’un concessionnaire. Le client est conscient qu’un tel message doit être fait via le compte client personnel dans la boutique en ligne sous la rubrique “Retour et Garantie”. Un tel produit ne peut pas être mis en service par le client. Il a été conservé comme il a été conservé dans l’emballage d’origine et de suivre les instructions du processus de retour et de retour guidé sous “Retour et Garantie” dans le compte client personnel.

7 Garantie

7.1 Dispositions de base

TIMBERSHOP ou le concessionnaire assume la garantie d’une liberté de défaut et de fonctionnalité du produit commandé pendant 2 ans après la livraison ou la collecte en magasin. La période de garantie se poursuit indépendamment de la fourniture de services de garantie. TIMBERSHOP ou le concessionnaire peuvent choisir la garantie en

  • réparation gratuite (la période de garantie d’origine se poursuit sur l’ensemble du produit);
  • remplacement partiel et complet par un produit équivalent utilisé/réparé. (dans le cas d’un remplacement dans le 1ère année de la garantie, la période de garantie initiale se poursuivra, en cas de remplacement dans le 2. l’année de la garantie est la période de garantie 1 an à partir de la date de l’échange);
  • Remplacement par un nouveau produit par TIMBERSHOP (nouvelle période de garantie de 2 ans à partir du remplacement)
  • au prix journalier (maximum du prix de vente au moment de la commande); ou réduire le nombre de personnes qui ont été

Les pièces d’usure telles que les piles, les batteries, les câbles d’alimentation, les adaptateurs, les lampes ainsi que les matériaux d’exploitation et les bougies d’allumage sont exemptées de la garantie par BOTH TIMBERSHOP et le concessionnaire. De plus, les renonciations à la responsabilité s’appliquent conformément à l’article 8.

Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie de TIMBERSHOP ou du concessionnaire, TIMBERSHOP ou le concessionnaire les accorde également aux clients.

Dans le cas du transfert d’un porteur de données ou d’un produit contenant un dispositif de stockage de données qui y est contenu à TIMBERSHOP ou au concessionnaire, une perte totale de données doit être attendue dans tous les cas. Le client est responsable de la protection adéquate des données et de la protection de ses données. TIMBERSHOP ou le concessionnaire n’assument aucune responsabilité pour toute perte de données.

TIMBERSHOP et le concessionnaire peuvent, à leur seule discrétion, fournir aux clients un dispositif de remplacement lors de l’examen de la demande de garantie (échange sous réserve). Cela se fait à la condition (différée) qu’il y ait effectivement un cas de garantie. Ainsi, le client n’acquiert la propriété du produit de remplacement qu’au moment de l’engagement de garantie de TIMBERSHOP ou du concessionnaire. En cas de refus d’une demande de garantie par TIMBERSHOP ou le concessionnaire, le client peut acheter l’appareil de remplacement à la valeur des marchandises au moment de la livraison, ou il est obligé de retourner l’appareil de remplacement à ses propres frais.

Tous les autres et en particulier les dispositions légales de garantie sont exclus.

8 Responsabilité et avertissement

La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Toutefois, TIMBERSHOP ou le concessionnaire ne sont en aucun cas responsables i) légère négligence; (ii) les bénéfices indirects et indirects, conséquents et perdus; (iii) les économies non réalisées; (iv) Dommages résultant d’un retard dans la livraison ainsi que v) tout acte et omission des auxiliaires de TIMBERSHOP ou des personnes auxiliaires d’un commerçant, qu’ils soient contractuels ou non contractuels.

De plus, TIMBERSHOP ou le concessionnaire renoncient à toute responsabilité dans le cas des cas suivants :

  • stockage, cessation ou utilisation illicite, non contractuel ou illégal des produits;
  • l’utilisation de pièces de rechange ou accessoires incompatibles (p. ex. alimentation électrique, consommables, pièces d’usure, etc.);
  • n’a pas réussi à entretenir et/ou à modifier ou à réparer les produits de façon inappropriée par des clients ou un tiers;
  • force majeure, en particulier élémentaire, l’humidité, les chutes et les dommages d’impact, etc., qui ne sont pas la puissance de TIMBERSHOP, et les ordres officiels.

9 Paiement

9.1 Options de paiement

TIMBERSHOP réclame toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés par l’intermédiaire des boutiques en ligne de TIMBERSHOP directement auprès des clients. À la conclusion du contrat d’achat, le commerçant attribue à TIMBERSHOP (zession) la totalité de la demande de paiement qui découle du contrat d’achat conclu entre lui et le client. Le client prend note de cette mission et est tenu d’effectuer tous les paiements exclusivement à TIMBERSHOP.

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Le paiement en espèces n’est possible que pour les produits TIMBERSHOP en cas de ramassage en magasin. Dans le cas des produits et services d’un détaillant, la collecte du magasin et donc aussi le paiement en espèces sont exclus.

Les options de paiement offertes comme moyen de paiement dans la boutique en ligne dans le cadre des « options de paiement » sont disponibles pour les clients.

Les frais de paiement actuels, qui peuvent être facturés par TIMBERSHOP, peuvent être trouvés sous les « Options de paiement » et sont affichés en détail dans le processus de commande.

Lors du paiement par carte de crédit ou par d’autres méthodes de paiement instantané, les frais seront effectués sur commande.

En cas de paiement anticipé, la livraison n’aura lieu qu’après réception du paiement. Les produits dans l’entrepôt central de TIMBERSHOP sont réservés jusqu’à la période de paiement d’au moins 19 jours civils. Cela s’applique également aux produits qui sont d’abord commandés à l’extérieur, mais traités et expédiés via notre entrepôt. Pour les produits qui sont livrés à nos clients par livraison directe d’un revendeur ou d’un distributeur externe, la commande externe n’est passée qu’après réception du paiement.

Dans le cas d’un achat payant sur le compte (seulement autorisé pour les produits et marchandises de TIMBERSHOP), le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 30 jours civils après réception de la livraison sans aucune déduction (remise en espèces). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture peut être réduit en conséquence.

9.2 Paiement tardif

Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants impayés dus par le client TIMBERSHOP sous n’importe quel titre seront exigibles immédiatement (en cas de paiement anticipé dans les 8 jours civils depuis le 1er rappel) et TIMBERSHOP peut être immédiatement et arrêter d’autres livraisons de produits aux clients.

TIMBERSHOP collecte 2. Rappeler une somme de CHF 5. 3. Rappel d’une somme de CHF 20. En cas de rappel s’infructueux, les montants de la facture peuvent être attribués à une société chargée de la collecte. Dans ce cas, un intérêt annuel effectif pouvant aller jusqu’à 15 sur le montant de la facture due peut également être facturé à partir de la date d’échéance. La société chargée de la collecte réclamera les montants impayés en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de manutention supplémentaires.

9.3 Conservation du titre

Les produits commandés restent la propriété de TIMBERSHOP ou du concessionnaire jusqu’à ce que le paiement complet à TIMBERSHOP. TIMBERSHOP ou le commerçant a le droit de faire une entrée correspondante dans la conservation du registre des titres. Avant le transfert de propriété, l’engagement, le transfert de sécurité, le traitement ou la transformation sans le consentement exprès de TIMBERSHOP n’est pas autorisé.

10 Modification de la commande ou de l’annulation

Les commandes obligent les clients à accepter les produits et services. Les modifications ou annulations ultérieures de commandes des clients peuvent être acceptées par TIMBERSHOP ou le concessionnaire à sa seule discrétion et une compensation d’inversion de 20 de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 60. des produits annulés depuis leur commande.

Si une impossibilité de livraison (partielle) (condition de dissolution) se produit après une commande ou la conclusion du contrat conformément à la clause 3, le client sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si aucun paiement n’a encore été effectué, le client est exempté de l’obligation de payer. D’autres réclamations en raison d’un retard dans la livraison ou d’une défaillance de la livraison sont exclues.

11 Retour des marchandises sans défaut

Selon les conditions énumérées dans la politique de retour, TIMBERSHOP accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 30 jours civils, pour les produits des concessionnaires, la période de retour est de 14 jours civils depuis leur expédition ou leur collecte.

Les clients doivent demander la restitution des produits via le compte client personnel ou sous la rubrique « Retour et garantie » sur www.timbershop.ch et le retourner conformément aux instructions décrites là-bas. Les produits doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires dans l’emballage d’origine. Les produits endommagés ne seront pas retournés ou seront facturés intégralement au client.

Si le client utilise son droit de retour, son TIMBERSHOP remboursera la totalité du prix d’achat moins le supplément de quantité minimum payé et les frais de retour indiqués dans la politique de retour.

Dans le cadre de tout retour de produits pour lesquels le dédouanement d’importation a eu lieu pour le compte du client, le client autorise et confie à TIMBERSHOP la déclaration douanière à l’exportation des produits retournés et la demande de toute Remboursement des droits d’importation suisses pour le compte et pour le compte des clients. Si le client n’a pas été en mesure de déduire la taxe à l’importation ou seulement partiellement sous forme de prétaxe et que les autres conditions du remboursement de la taxe à l’importation pour la réexportation des produits commandés sont remplies, TIMBERSHOP remboursera au client de payer les marchandises qu’il a à l’avance. taxe à l’importation payée après réception du montant correspondant par l’Administration fédérale des douanes. Dans le cas des sociétés inscrites au registre de tva suisse ou du Liechtenstein, la preuve de non-déductibilité de la taxe à l’importation doit être fournie par confirmation appropriée par l’Administration fiscale fédérale.

Dans ce contexte, le client garantit à TIMBERSHOP que les informations et la liste des produits retournés sont complètes et exactes conformément à la note de retour générée par le client dans le processus de retour, et que l’expédition de retour est en fait la même que la produits désignés par le feuillet de retour. Le client doit détenir TIMBERSHOP totalement inoffensif de toutes les réclamations de tiers relatives à une déclaration douanière incomplète ou incorrecte causée par le client. TIMBERSHOP a le droit de vérifier les informations fournies par les clients dans le cadre d’un échantillonnage aléatoire.

12 Réparation à l’extérieur de la garantie

Les frais de réparation en dehors de la garantie conformément à l’article 7 sont supportés par le client. Dans le cas d’appareils qui n’ont pas de défauts détectables ou pour lesquels le défaut ne relève pas de la garantie conformément à l’article 7, TIMBERSHOP ou le concessionnaire se réserve le droit de payer les frais d’examen du défaut allégué ainsi que les frais d’expédition des clients. Facturés.

13 évaluation et commentaires

En publiant des évaluation et des commentaires dans notre fonction d’examen, l’auteur confirme qu’il est d’accord avec les conditions d’évaluation de TIMBERSHOP.

14 Autres dispositions

14.1 Rendements non attribuables

Les retours qui ne sont pas attribués aux clients ou qui ne peuvent pas être retournés au client sont stockés par TIMBERSHOP ou le concessionnaire pendant six mois, puis éliminés.

14.2 Marchandises de garantie non perçues ou non livrables

Si les marchandises qui sont en rapport avec la disposition de garantie conformément à l’article 7 ne sont pas collectées dans les succursales dans les six mois suivant l’envoi de la demande de recouvrement au client ou si les marchandises ne peuvent pas leur être retournées, TIMBERSHOP a droit à les marchandises, en particulier les disposer.

14.3 Politique de confidentialité

La déclaration de protection des donnéess’applique au traitement des données personnelles par TIMBERSHOP .

14.4 Invalidité partielle

Si les dispositions individuelles de ces Conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n’aura aucune influence sur la validité des dispositions restantes et de ces GtC dans leur ensemble.

14.5 Lieu de compétence et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre TIMBERSHOP ou un concessionnaire et les clients sont soumises à la législation suisse matérielle. La loi sur les ventes de Vienne n’est pas applicable.

Les juridictions exclusives suivantes s’appliquent :

Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente dans lesquels TIMBERSHOP est partie à :
Le lieu de juridiction pour les actions intentées par les consommateurs est leur lieu de résidence ou Eschenbach (SG). Dans tous les autres cas, le lieu de juridiction exclusif est Eschenbach (SG).

Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente dans lesquels un concessionnaire établi en Suisse est une partie contractante :
Pour les actions intentées par les consommateurs, leur domicile ou le bureau enregistré du commerçant est considéré comme le lieu de compétence. Dans tous les autres cas, le bureau enregistré du concessionnaire est le lieu de compétence exclusif.

Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente dans lesquels un concessionnaire domicilié à l’étranger est une partie contractante :
Dans tous les cas, le domicile/siège de la clientèle doit toujours être considéré comme le lieu de compétence exclusif.

15.6 Avis de droit d’auteur

Tous les droits, en particulier les droits d’auteur, sur ces GTC sont la propriété de TIMBERSHOP.

Toute duplication, distribution ou autre utilisation est interdite et n’est autorisée qu’avec le consentement express et écrit de TIMBERSHOP. TIMBERSHOP se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales en cas de violation de cette exigence.